Eglise Catholique en Langonnais

Relais Pastoral
du
Pays d'Auros

EGLISE : St Pierre es Liens, gothique des XII°-XIIV°-XVI°s.. mais d'origine romane, abside du XII°s. Chœur en demi-cercle. Clocher à arcade à trois baies avec balcons, porche du XVII°s.

Pour renouer avec la tradition des fondeurs itinérants inusitées dans la région depuis au moins 150 ans, l’Association pour la Restauration de l’Eglise de Brouqueyran (AREB), en partenariat avec la Mairie, a organisé la fonte sur site de deux nouvelles cloches, devant l’église (1°, 2 et 3 octobre 2004) [En savoir plus]

Brouqueyran
Comme beaucoup de villages des bords du Beuve, celui-ci est encadré de ruisseaux de trois côtés, qui donnent des pentes aux sols variés permettant des cultures diversifiées. Le château du Mirail y est érigé en 1348. L'église dédiée à Saint Pierre ès liens lui est reliée par une allée traversant une garenne de chênes.