Paroisse

du
Pays de Saint Macaire

Eglise Saint Pierre XIIème et XIXème siècles
L’église a été construite au XIXe siècle, seule l'abside reste romane avec une corniche supportée de corbeaux ouvragés. Elle est aujourd'hui disposée sur un parvis urbain dont l'aménagement a suscité le déplacement du monument aux morts accompagné au sol de la représentation de la Colombe de la Paix de Picasso.

Saint Pierre d'Aurillac
Origine du nom : La relation avec la ville d'Aurillac vient à l'esprit. Une communauté monastique a peut-être entretenu quelque lien avec l'endroit.
Saint Pierre d'Aurillac possède sur son territoire des vestiges d'établissements
d'époque gallo-romaine. Première paroisse située en Bazadais, Saint Pierre d'Aurillac n'a pas bénéficié des effets du privilège des vins, mais elle a développé un vignoble important sur les coteaux à partir du XIX' siècle. Après avoir installé des groupements d'habitation sur la plaine, la commune s'est orientée vers la réhabilitation du bourg, avec la maîtrise de la sécurité sur la RN 1113 qui le traverse.

Site web : http://st-pierre-daurillac.fr